Parler,

Exprimer ce que notre cœur nous dit, ce que notre âme nous fait ressentir.

Parler, insérer nos sensations en des mots que nous prononçons depuis notre plus jeune âge.

Délimiter nos sentiments en nous servant de la forme de la lettre « a » et de la lettre « b »...

Gloire au Créateur qui nous a donné naissance sous la forme humaine et qui nous a doté de la parole !

Béni sois-Tu notre Père dans le Ciel, rempli de patience, de compassion et d'amour à notre égard.

Puisse ma bouche Te louer, le jour et la nuit. Puisse de ma bouche sortir des mots tendres et enflammés d'amour pour le Maître du monde.

Qu'elle est belle la vie de celui qui aime Hachem ! Qu'elle peut être remplie de douleurs la vie de celui qui l'ignore.

Loin de tout et de tous, aux heures précieuses de la nuit, je m'adresse à Celui qui me maintient en vie, par Sa bonté infinie.

À l'heure où tout et tous dorment, j'ouvre mon cœur et loue le Créateur. Gloire à Lui !

Mon désir ne faiblit pas : celui de Le connaître, chaque jour un peu mieux. Celui d'être, chaque jour, un peu plus proche de Lui.

Ma vie est guidée par ces dialogues uniques : ceux qui me mettent en scène avec le Roi de rois. Ceux qui me permettent d'être et de rester – réellement – un être humain, dans toute sa faiblesse, sa fragilité et ses confusions.

Chaque jour, je ne perdrais pour rien cette heure de conversation. C'est elle qui me permet de maintenir le cap, le seul que nous devons conserver chaque heure de notre vie : celui du rapprochement avec le Divin et du renforcement avec nos racines saintes.

Maître du monde, accorde-moi encore de nombreuses heures à Tes côtés, à m'adresser à Toi comme si Tu étais mon meilleur ami, celui qui me connaît le mieux.

Maître du monde, aide-moi à ignorer ce monde et à garder mes yeux, mon cœur, mon esprit centrés sur ce qui fait ma vie : Toi.

Maître du monde, excuse-moi de ne pas être parfait et de tomber souvent. N'ignore pas les appels que Te lance mon cœur. Lui sait combien je Te désire. Mon âme est mon témoin.

Maître du monde, éclaire de Ta force chaque être qui vit en ce monde et rapproche-le de Toi. Fais de cette terre un jardin d'émouna, un champ de joie dans lequel tous chanteront Ta gloire. "Ainsi, Hachem, notre D-ieu, instille la crainte de Toi dans toutes Tes oeuvres, une admiration à Ton égard dans tout ce que Tu as créé." (Prière de Roch Hachana).

Amen !

Le blog de David-Yits'haq Trauttman

- Sur mon blog, je vous promets d'être franc et direct.

- Les sujets seront nombreux, car il n'en existe pas qui ne sont pas liés à notre lien avec Hachem.

- Si vous désirez me poser une question, vous pouvez m'écrire à : [email protected] J'essaierai de vous répondre le plus vite possible.

- Pour conclure : n'oubliez pas d'être joyeux, toujours.